Lutte contre la Poliomyélite

Aujourd’hui a lieu la journée de lutte contre la poliomyélite. Depuis notre première campagne de vaccination d’enfants aux Philippines en 1979, le #Rotary et ses partenaires ont réduit le nombre de cas de polio de 99.9 %. Nous n’avons jamais été aussi proches de l’éradication et, maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre aide.

Sensibiliser l’opinion !

Aidez-nous à faire connaître notre lutte contre la #Polio.

– Faites-en un combat personnel et publiez des informations sur la polio sur Facebook ou Twitter.
– Restez informés en suivant notre campagne En finir avec la polio sur Facebook et Twitter.
– Utilisez nos ressources pour sensibiliser, lever des fonds et expliquer pourquoi nous devons rapidement mettre fin à la poliomyélite.
– Faire entendre notre voix !

 

https://my.rotary.org/fr/take-action/end-polio

Tous ensemble pour un monde sans polio!!!!

5 choses à savoir : – la polio affecte principalement les enfants de moins de 5 ans. Le poliovirus se transmet d’une personne à une autre, souvent via de l’eau contaminée. Il peut attaquer le système nerveux et provoquer la paralysie
– Il n’existe pas de remède mais il existe un vaccin efficace
– La polio n’est plus endémique que dans 3 pays. Le Rotary travaille depuis 30 ans à l’éradication de la polio et nous sommes sur le point d’y parvenir. Nous avons commencé en 1979 avec la vaccination de 6 millions d’enfants aux Philippines. Aujourd’hui, l’Afghanistan, le Pakistan et le Nigeria sont les seuls pays d’endémie.
– Nous avons réduit le nombre de cas de 99.9% depuis 1988. Le Rotary et ses partenaires ont vacciné plus de 2,5 milliards d’enfants dans le monde contre la polio.
– Tant que nous n’avons pas éradiqué la polio, tous les enfants sont en danger

Les contributions du Rotary à l’éradication de la polio se montent à près de 800 millions de dollars. En janvier 2009, la Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à verser 355 millions de dollars et lance au Rotary le défi de collecter lui-même 200 millions. Cette annonce permettra de verser 555 millions de dollars à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio.
#journéemondialedeluttecontrelapolio

Habituellement chaque district élabore une action de communication telle une marche comme la poliowalk réalisée plusieurs années de suite au bois de Boulogne pour le District 1660.