Weekend de Cohésion nationale

Tout membre du Rotaract France à la possibilité de participer à des weekends nationaux avec tous les clubs de France. Au Programme, du plaisir, des échanges mais avant tout des Amitiés à consolider ou à nouer !!
Bref on s’éclate avec pour Motif l’amitié par le Service !

Généralement un weekend commence le vendredi avec le 1er soir une soirée à thème, le samedi matin les rotaractiens assistent à des conférences sur des thèmes variés (ex: cybercriminalité mai 2017, l’identité numérique octobre 2017), avec des ateliers (ex: france parrainage mai 2017, l’art de l’improvisation octobre 2017), puis l’après midi les participants participent à des activités de cohésion (ex: dégustation de vin, visite de la ville, rallye photo, cluedo grandeur nature, futuroscope…). En fin de journée a lieu un gala, costumes/robes de soirée, dîner et bal dansant, et pour finir, le dimanche matin les Rotaractiens se retrouvent à nouveau pour une conférence avant de se quitter aux alentours de midi avec un panier pique nique.

Chaque weekend a lieu dans une ville différente afin de permettre à l’ensemble des clubs de france de participer à l’organisation et de faire visiter la France aux ROtaractiens de tout horizon.