Le District 1660


District 1660

Le Rotaract Club de Versailles fait parti des clubs du District 1660:

Xavier Lee: Représentant Du Rotaract district 1660 2017/2018

mail: rotaract@lms.re

 

Louis-Alexandre RICHOUX: Représentant Du Rotaract district 1660 2016/2017

 


Mais qu’est-ce qu’un district?

 France en compte 18, rassemblés dans la Coordination Nationale. Chaque club fait partie d’un district. Cette association des clubs ROTARACT au niveau d’un district permet l’organisation conjointe de conférence, de projets, de séminaires de formation et renforce l’amitié et l’efficacité dans l’action.

Un Représentant Rotaract de District (RRD) est élu pour un an, par les différents clubs du district. Il assure une mission de conseil, d’information, de formation, de cohésion entre les clubs et de lien avec le Rotary.

Les rotaractiens et les rotariens se retrouvent dans l’année à une rencontre internationale. Les rotaractiens du monde entier peuvent ainsi faire connaissance, partager leurs idées, leur culture, leurs actions et leur amitié pour plus d’entente, de paix et de service dans le monde.

On appelle district le regroupement de Rotary clubs à des fins administratives, la finalité d’un district étant d’aider les clubs à faire avancer la mission du Rotary.

L’Ile de France, pour sa part, est divisée en deux districts :

  • Le 1770, pour la partie Est,
  • Le 1660 pour l’Ouest.

Le District 1660 regroupe 64 clubs qui comptent environ 2100 membres.

Il a son siège (également siège de l’ACRODI : association des clubs Rotary du district) au 40 boulevard Emile Augier Paris 75116