Rotarac’touille à Vélizy !

La récolte et le repas ont eu lieu à Vélizy, ville pilote de notre projet désormais, le 13 octobre 2013

Nous avons fermé une rue (rue d’Anjou), en l’interdisant à la circulation et au stationnement, afin de mettre en place des tentes-chapiteau à l’intérieur desquelles nous avons installé une cuisine mobile (le même concept que notre fooding à Versailles), à la différence que la population a pu s’asseoir, se poser, discuter, partager un bon moment de convivialité, en somme. 

La population a également mis la main à la patte, dans le sens ou le Chef Martin (Toque Internationale), les a fait participer à la conception des plats. 

Pendant ce repas, une association d’arts du cirque de la ville de Vélizy avec laquelle notre Club travail, fut également présente bénévolement afin d’assurer une animation tout au long de l’après-midi. De plus, un accordéoniste bénévole a répondu présent également pour animer aussi l’après-midi. 

Cette journée fut très symbolique dans le sens ou elle représente notre premier partage solidaire autour des bacs, de plus parce qu’elle est l’inauguration de la semaine du Goût qui a débuté. Donc en terme de symbole, c’est très fort ! 

Cette journée a été baptisée : « Le Rotarac’touille…le goût ! »
Parce que le goût se cultive et se partage.