Un week-end à Vélizy

Notre club a été chaleureusement accueilli par les habitants de Vélizy le samedi 8 juin où nous avons posés plusieurs bacs dans le cadre des potagers solidaires. Nous avons été reçu dans deux quartiers distincts où des familles, des volontaires et des enfants nous ont aidé à planter des légumes, légumes qui seront par la suite les leurs. Ces habitants ont accepté de s’approprier les bacs et de s’en occuper afin de partager et de pouvoir se rassembler autour d’un projet commun. Nous avons ensuite été reçu devant la mairie de Vélizy où nous avons également posé 4 bacs. Là des personnes âgées nous ont donné des conseils utiles en jardinage et ont mis les mains dans la terre. Cette journée plantation riche en émotion a permis des rencontres intergénérationnelles et intéressantes.

Le lendemain, nous avons organisé sur l’avenue de Saint-cloud à Versailles un Fooding. Les passants et habitants ont pu déguster des fraises et des carottes cuisinées par le chef Jean Batiste Martin et sa femme, gratuitement afin de promouvoir notre projet des potagers solidaires. En moins de 2 heures, 600 coupelles ont été distribuées, accompagnées de recettes et de tracts (les potalib’). Plus tard dans la journée, nous sommes allés planter des tomates dans nos deux premiers bacs installés plus haut dans l’avenue. Nombreux sont les passants qui se sont arrêtés intéressés et motivés à en prendre soin. Un commerçant a d’ailleurs bien compris le concept puisqu’il a semé des graines de fèves dans l’un des palox.

Tout au long de ce week-end, une équipe de journalistes TV ont suivi nos péripéties afin de compléter leur reportage sur le mouvement des Incroyables comestibles !